Clash of Clans : que savez-vous des sorts normaux ?

L’univers du célèbre jeu Clash of Clans est une flopée de paramètres et d’options que vous ne pouvez pas finir de découvrir en une seule journée. La raison d’une telle complexité se comprend aisément, surtout lorsque l’on sait qu’à chaque mise à jour, le jeu subit une légère modification avec de nouvelles données qui s’y ajoutent. Toutes les options ne sont donc pas épargnées, qu’il s’agisse des bâtiments, des troupes ou même des sorts normaux.

Les sorts normaux sont d’ailleurs d’étranges options du jeu qui vous accordent de nombreux avantages sur les plans offensives. Si vous avez déjà joué à Clash of Clans, il est certain que l’usine de sorts normaux ne vous est donc pas indifférente. Mais la maîtrisez-vous réellement ? Vous devez savoir que les sorts normaux que vous retrouvez dans l’usine se résument au nombre de 6.

Le sort de foudre

Le sort de foudre est une arme de destruction sur laquelle vous pouvez compter pour élaborer une stratégie d’attaque invincible. Il est le premier sort du jeu que vous pouvez débloquer et lorsque vous l’utilisez sur le champ de bataille, il électrocute votre ennemi et déclenche des éclairs sur les bâtiments. Il vous permet aussi de détruire les troupes qui vous empêchent de réussir votre mission, mais vous devez veiller à vous rapprocher de la cible. Plus votre cible est près de vous, plus l’impact sera énorme. Si vous avez besoin de dépouiller votre adversaire de tout son or ou de son élixir, vous avez la possibilité de lancer le sort de foudre sur l’extracteur d’élixir, la foreuse d’élixir noir, la mine d’or, etc.

Le sort de guérison

Si vous avez envie de soigner vos troupes afin de maintenir leur force lors du combat, le sort de guérison est le clash of clans astuce qu’il faudra absolument utiliser. Il construit un anneau jaune qui couvre vos troupes aériennes et terrestres et c’est sous cet anneau que les soins se donnent. Vous disposez de 12 secondes pour bénéficier du bouclier qui prend en compte toutes vos troupes, y compris les Héros. Côté stratégie, vous pouvez anticiper le parcours de vos troupes et placer le sort en fonction. Cela couvrira une bonne partie de vos soldats.

Le sort de rage

Le sort de rage, comme l’indique si bien son nom, produit des éclats brillants et violents. Il est bien utile pour faire une brèche dans la défense adverse et rapidement piller les ressources de votre ennemi. Par ailleurs, il augmente la puissance des troupes lorsqu’elles sont encore dans l’anneau du sort de guérison.

Le sort de saut

Vous n’aurez droit à ce sort qu’après avoir atteint l’usine de sort du niveau 4. En effet, il permet à vos troupes de sauter les remparts ennemis quel que soit leur niveau d’amélioration. Son effet varie entre 20 et 60 secondes et il peut vous coûter plus de 30 000 élixirs.

Le sort de gel

Envie de geler les troupes de votre adversaire ? Le sort de gel est le seul sortilège qui pourra faire l’affaire. Il est utilisé pour rendre immobile votre cible durant un court instant. Il peut s’agir d’un Héro ou des troupes qui surveillent le château de clan adverse. Pour le reconnaître, c’est très simple : il se présente sous la forme d’une bouteille bleue, mais notez que son coût de formation vaut beaucoup d’élixirs.

Le sort de Clonage

Ce sort à la capacité de créer des copies temporaires des troupes qui intègrent le cercle du sort une fois qu’il est lancé. En d’autres termes, il suffit que les troupes lancées entrent dans le rayon que créé le sort une fois qu’il est lancé pour les voir être clonées. Toutefois, le clonage ne dure qu’un temps et varie en fonction du nombre d’emplacement destiné aux troupes clonées.

administrateur